La Grève féministe dénonce la violence et la montée de la haine antiféministe
Vendredi 14 juin 2024, suite à une mobilisation pacifique qui a réuni plus de 20’000 personnes dans les rues de Lausanne pour revendiquer une société plus juste et égalitaire – et l’abolition de toutes formes de discrimination et d’oppression – des militantexs et participantexs ont été la cible de violences visant à faire taire notre lutte.
Réuniexs sur l’esplanade de Montbenon pour célébrer la fin du 14 juin dans une ambiance festive, deux personnes ont été frappées par des hommes semblant appartenir à un groupe fasciste, dont certains ont fait des saluts nazis et provoquaient les membres du mouvement. Les deux victimes ont dû se rendre aux urgences. Tout notre solidarité est avec elleux.
Nous déplorons ces violences, qui sont symptomatiques de la montée d’un fascisme décomplexé en Suisse, comme ailleurs en Europe. Nous lutterons tant qu’il le faudra contre l’extrême droite et sa haine et ne nous laisserons pas intimider. Nos mobilisations continueront car nous sommes fièrexs , vénèrexs, et pas prêtexs de nous taire.
Siamo tuttė antifascistė