COLLECTIF UNIL

UNIL – Faire grève sur notre lieu de formation

Nos revendications 2023

Soucieux·se·x·s des questions d’Égalité au sein des Hautes Écoles et des Universités, notre collectif de la Grève féministe Unil s’organise au sein de l’Université de Lausanne depuis 2018, avec l’objectif politique d’une culture non sexiste au sein de l’Université. Nous n’avons cessé de traiter de cette thématique qui nous interpelle au quotidien, dans nos études, nos recherches et nos enseignements.

Nous pensons l’Université comme un lieu privilégié pour l’échange d’idées, l’éducation et la transmission. C’est pourquoi nous pensons qu’il est essentiel d’adresser les enjeux en matière d’égalité car les hautes écoles sont à l’interface entre les sciences et la société et que l’Université de Lausanne occupe une place importante dans le monde académique.

En novembre nous avons adressé une lettre à la Direction de l’Unil et aux décanats des différentes facultés pour demander le droit de grève pour tou·x·te·s les membres de la communauté de l’Université ainsi que la non tenue des examens. Cette lettre est disponible ici.

INFOKIOSQUE EN LIGNE

Écris-nous pour rejoindre notre collectif:
collectifunil@grevefeministe-vd
Instagram

Inscis-toi à notre Newsletter Unil

Tu recevras toutes les informations relatives aux activités de notre collectif et à nos mobilisations
Ton adresse de messagerie est uniquement utilisée pour t’envoyer notre lettre d’information ainsi que des informations concernant nos activités. Tu peux à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.