NOUS FERONS GRÈVE LE 14 JUIN 2023 !

Après la votation du 25.09.22, les féministes sont en colère !

Trois ans après la Grève de 2019 qui a vu 500’000 personnes dans la rue, nous ne sommes ni respectée·x·s, ni entendue·x·s. Nos demandes pour plus d’argent, plus de temps et plus de respect sont bafouées ! En nous imposant de travailler une année de plus, on veut nous mettre au pas et nous faire taire. Mais nous ne sommes pas prête·x·s de nous taire ! Nous descendons dans la rue aujourd’hui pour faire entendre notre colère. Jouer avec nos retraites, c’est jouer avec nos vies !

Les femmes bourgeoises ont aussi profité de cette vague violette

En 2019, grâce à la Grève féministe, le nombre des femmes élues a augmenté massivement : plus de 40% aux chambres fédérales. Les femmes bourgeoises ont aussi profité de cette vague violette. Avec AVS21, elles nous ont planté un couteau dans le dos en utilisant les luttes féministes pour soutenir les privilèges de leur classe. Pourtant, la moitié des femmes gagnent aujourd’hui moins de 4’000.- par mois. C’est une honte !

AVS21 est une attaque de plus contre nos droits

Le NON à l’augmentation de l’âge de la retraite des femmes l’a emporté largement dans tous les cantons romands. Nos autorités cantonales doivent respecter cette volonté de la population et faire un maximum pour garantir une retraite digne aux femmes à partir de 64 ans ! AVS21 est une attaque de plus contre nos droits. L’histoire nous a montré que ce que nous avons aujourd’hui, nous l’avons obtenu grâce aux luttes des féministes des générations précédentes. Leur persévérance et leur détermination sont les nôtres. Le 14 juin 2019, à l’issue d’une journée de grève historique, nous avons affirmé qu’on ne lâcherait rien. Le temps d’une nouvelle grève féministe est arrivé :

Rendez-vous le 14 juin 2023 !

Scroll to top